Les horaires
Le mardi de 10h à 12h et de 16h à 18h
Le mercredi de 10h à 12h et de 16h à 18h
Le samedi de 10h à 12h
L'abonnement est de 10 euros par an et par famille. Il est possible d'emprunter jusqu'à 8 ouvrages (romans - BD - albums documentaires, DVD, CD musicaux) pour une période de 3 semaines.
L'abonnement donne par ailleurs accès aux ressources numériques mises en place par la Bibliothèque des Côtes d'Armor
Rappel : la médiathèque est un service public ouvert à toutes et à tous. Les livres et autres documents sont consultables librement sur place. Seul l'emprunt est soumis à inscription.

Les Animations
Accueil des Bébés lecteurs, le mardi de 10h à 11h les semaines paires hors vacances scolaires : pour les tout-petits, accompagnés de leur assistante maternelle ou de leurs parents. Gratuit.

Le Club de lecture : on se réunit une fois par trimestre pour échanger de façon conviviale à propos de livres issus d'une sélection préalable. Gratuit et ouvert à tout le monde.

Diverses actions culturelles sont proposées en partenariat notamment avec la Bibliothèque des Côtes d'Armor.

Contact : Christelle Marchand (02 96 34 68 61) - bibliotheque.coetmieux@gmail.com


La médiathèque dispose d'une borne Wifi et de 3 ordinateurs en libre accès connectés à internet pour vos recherches et démarches administratives.
L' accès est libre le mardi de 1h à 12h et de 16h à 18h et le mercredi de 10h à 12h
E-administration : Sur rendez-vous auprès de la bibliothécaire ou à l'accueil de la Mairie
Vous pouvez par ailleurs bénéficier d'ateliers pour adultes sur différents points d'accès du réseau de Lamballe Terre & Mer au tarif de 5€ / séance
Renseignements au 02 96 31 90 29 et sur le site internet Lamballe Terre&Mer Numérique

Son histoire
Si plus de 6 000 ouvrages sont aujourd'hui à la disposition du public, tout ne s'est pas fait en un jour.
1987 : A la demande conjointeRenée Paolozzi et Mireille Lestou), une convention est signée entre la Mairie et la Bibliothèque Départementale : dépôt de 300 livres stockés dans une armoire de la Mairie. Prêt gratuit renouvelé tous les mois.
1989 : Création et aménagement de la bibliothèque municipale une annexe de la salle municipale. Création d'un fonds propre à la bibliothèque en plus des prêts départementaux.
1994 : Déménagement dans un local plus confortable à la Maison des Associations. 1500 ouvrages en fonds propre.
2008 : Nouveau déménagement à l'Espace Carouët, dans des locaux plus spacieux pour un fonctionnement plus attractif et une grande salle de lecture et d'animations.
2009 : Embauche de Christelle comme adjoint du patrimoine et des bibliothèques
Christelle Marchand aidée par quelques bénévoles assure le fonctionnement de la structure : Monique Auvret, Mireille Lestoux, Annick Martin, Renée Paolozzi, Annie Guérin, Agnès Rio, Jocelyne Morfouace, Yvette Balay, Madeleine Revel, Catherine Ferreira, Ghislaine Lecuyer et Martine Vallée.