25/01/2022

Lors d'un entretien accordé au Télégramme et à Ouest-France, Dominique Tirel, Maire, est revenu sur les projets communaux ayant vu le jour en 2021 et ceux prévus en 2022. Petit tour d'horizon !

Les nouveaux aménagements de 2021
Si 2021 fut une année particulière pour tous, elle n'aura pas échaudé le dynamisme de nos élus qui s'étaient fixé programme bien rempli.
Après la réfection des menuiseries de la salle des fêtes, le pumptrack et le citypark ont vu le jour sur l'esplanade de Carouët. Malgrè la météo déplorable du printemps, les aménagements et embellisements de la rue de la Poterie, de la rue de la Fontaine et des abords de l'école publique ont été réalisés avec succès.
L'école de la Glanerie a bénéficié de l'acquisition de nouveau matériel informatique subventionné par le plan de relance du gouvernement et de l'Etat.
Le lotissement du Champs Mégard se termine.
En 2021, la commune a enregistré 21 naissances et 15 constructions de maisons individuelles.

Et en 2022 ?
C'est avec un optimisme constant que débute l'année à Coëtmieux !
Certains projets seront gérés dans la continuité comme l'aménagement du lotissement, une liaison douce entre le pumptrack et le citypark et une autre rue de Belleville ; un aménagement pour les plus jeunes près de la médiathèque.
6 logements sociaux vont voir le jour dans le nouveau lotissement ainsi que des locaux pour le kiné et les infirmières.
Un réfection de la salle municipale est à l'étude.
Une révision du PLU est à l'étude
La fibre est prévue pour la fin de l'année.
Enfin, le Conseil municipal, en concertation avec la DDTM, va revoir la sortie de quatre voies au niveau des Landes.